Qui sommes-nous ?
Coachs d’exception suivant l’Ecole de Coaching de David Laroche, Marie-France Perren et Pierre Bossert habitent dans la région de Rolle, sur les bords du Lac Léman en Suisse.
Nous aimons particulièrement vous coacher en nous promenant dans les magnifiques vignobles de La Côte. Selon nous, ça ouvre l’esprit et permet des discussions d’un autre niveau!
shift UP! organise aussi bien sûr des séances en vidéoconférence.
En dehors des coachings individuels, nous vous proposons des week-ends à thème et des semaines d’immersion en alliant développement personnel et activité physique légère (randonnées en raquettes ou à pied, vélo électrique) dans des cadres naturels exceptionnels.
Marie-France Perren
Votre bien-être avant tout !
Passionnée de développement personnel depuis de nombreuses années, je suis formée à l’Ecole de Coaching de David Laroche Production à Paris.
Je vous accompagne avec rigueur et douceur, dans un cadre de bienveillance et de non-jugement.
Ma mission est de donner un sens à ce que vous vivez en vous accompagnant à voir cet évènement sous un angle différent.
Je peux vous accompagner dans l'authenticité et le respect pour :
Changement de vie privée ou professionnelle.
Equilibre entre vie professionnelle et familiale
Challenge relationnel
Séparation
Rupture de couple
Reconstruction d’une famille
Famille recomposée
Dynamique familiale
Challenges parents-enfants
Perte d’un proche
Manque de confiance en soi
Assumer ses choix
Mais tout d’abord, si vous êtes là, c’est que vous avez envie d’avancer.
Je vous propose de découvrir des pistes que vous n’avez peut-être jamais vues, même si ce ne sera pas toujours confortable… Ce sera challengeant…. Mais ça vous permettra de transformer.
Je ne suis pas une copine, ni une psy.
Je vous offre un soutien inconditionnel et suis avec vous quoiqu’il arrive. Je ne vous lâcherai pas, tant que vous aurez envie d’avancer et je veux que vous sentiez que suis là pour transformer avec vous.
Pierre Bossert
Vivez !
Issu d’une famille modeste, j’ai passé mon enfance à Nyon en Suisse. Après la séparation de mes parents et le suicide de mon père à l’adolescence, j’ai déménagé et fait des études de pharmacie à Lausanne. Dès 1996, j’ai géré deux officines, ce qui m’a permis d’être performant dans le management d’équipe et l’écoute active.
Mon parcours de vie passe par le fait d’être père de deux filles géniales et un divorce qui se passe plutôt bien.
Ma mère disparaît en 2016 et ma sœur met fin à ses jours en 2019. De plus en plus attiré par le coaching, je me décide alors à suivre ce que je considère comme la meilleure école du monde : celle de David Laroche Production à Paris.
Mon style de coaching est qualifié de dynamique et parsemé d'humour. J’affectionne particulièrement les domaines suivants :
Accompagnement de managers et décideur.euses
Progression de vie (faire le ménage et avancer)
Développement ou choix de carrière
Couple (individuel ou à deux)
Relations difficiles
Estime de soi
Choix
Deuil
Pour moi, ce qui est important, c’est :
Emerveiller :
L’émerveillement de l’être à toute chose éveille sa curiosité, augmente sa gratitude, ancre les moments importants comme des phares dans sa vie auxquels il pourra toujours revenir. Apprendre aux gens à s’émerveiller, c’est aussi gommer les tracas peu importants et élever le regard vers le beau.
Rassembler :
Ensemble, on est plus fort. Appartenir à une communauté, faire partie du groupe, avoir des buts ou valeurs en commun font le ciment de la vie telle que je la vois. Ça permet le partage, ça encourage l’émulation, ça ouvre des possibilités, ça rassure et ça renforce notre structure.
Un poteau seul dans l’eau n’est qu’un bout de bois où le goéland fait une pause. Deux, c’est le partage qui commence. A partir de trois, ce sont des pilotis sur lesquels toute construction est possible.
Rire :
L’humour, la taquinerie, la légèreté sont autant de grains de sel, de poivre ou de blé qui nourrissent et donnent du goût à ma vie. Et je les sème autour de moi généreusement, car le rire et le sourire des autres créent un lien et une complicité qui me poussent à avancer.
Avoir du relief :
Même en terrain plat, il y a toujours du relief ; il suffit d’en prendre conscience. La créativité donne un relief interne puissant, tout comme l’introspection ou le dépassement de soi. Mettre en évidence le relief, c’est se donner des repères et prendre conscience du chemin parcouru.
Etre direct :
Parler sans ambages met à nu ma franchise et me permet de gagner du temps. Ça nécessite de trouver les mots justes, d’être à l’écoute, de comprendre. Ça encourage aussi l’autre à se livrer, car la confiance grandit plus vite lorsque les gens se parlent vrai.
Ma garantie : je ne vous lâcherai pas avant de vous avoir amené.e là où vous devez aller.
On commence quand ?